Technobezz

Comment démarrer Android en mode sans échec

Android est un excellent système d'exploitation, reconnu pour sa simplicité et ses performances. Quelle que soit la version du système d'exploitation que vous possédez, vous pouvez parfois rencontrer un problème. Lorsque nous constatons un problème, nous pensons généralement que nous devrons nous rendre chez le réparateur ou investir dans un nouveau téléphone ou une nouvelle tablette. La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre vous-même la plupart des problèmes, en particulier si une tierce partie en est responsable. Android est livré avec un outil très utile - le mode sans échec. Cela nous aide à déterminer si l’une des applications que nous avons téléchargées est à l’origine du problème. Cette fois, nous allons vous montrer comment démarrer Android en mode sans échec.

Voir aussi: Comment réparer Android ne se connecte pas au Wi-Fi sur toutes les variantes

Qu'est-ce que le mode sans échec sur Android?

Avant de vous montrer comment démarrer Android en mode sans échec, expliquons ce que le mode sans échec est.

Le mode sans échec est un outil de dépannage pratique qui aide les utilisateurs d'Android à déterminer si l'une des applications qu'ils ont téléchargées cause le problème sur leur appareil. Croyez-le ou non, les applications tierces peuvent causer des tonnes de problèmes. S'ils sont mal codés, ils peuvent être responsables de échauffement, Problèmes de GPS, lag, gel, épuisement de la batterieet beaucoup d'autres problèmes.

Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, toutes les applications tierces seront désactivées. Cela signifie que vous ne pouvez utiliser que les applications fournies avec votre téléphone ou votre tablette.

Utilisez votre téléphone ou votre tablette en mode sans échec pendant un certain temps, par exemple pendant quelques heures ou toute la journée. Voyez comment votre appareil Android se comporte en mode sans échec. Si vous remarquez une surchauffe ou un décalage, utilisez votre appareil pendant un certain temps pour voir s’il fonctionne toujours lentement ou s'il chauffe. Si ce n'est pas le cas et que tout fonctionne correctement, l'une des applications est définitivement responsable du problème. Cependant, vous ne saurez pas quelle application est coupable. Vous devrez supprimer les applications tierces une à une ou effectuer une réinitialisation des données d'usine. D'autre part, si le problème persiste, vous pouvez essayer d'autres étapes de dépannage pour ce problème particulier, opter pour une réinitialisation des paramètres d'usine et, si rien ne fonctionne, visiter un atelier de réparation.

Comment démarrer votre Android en mode sans échec?

Maintenant que nous savons ce qu'est cet outil, voyons comment démarrer Android en mode sans échec pour Android 4.1 ou une version ultérieure. Les étapes sont assez simples.

  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation
  • Vous verrez le menu avec plusieurs options
  • Appuyez et maintenez Éteindre

  • Après une seconde ou deux, il vous sera demandé si vous souhaitez redémarrer votre appareil en mode sans échec

  • Appuyez sur OK
  • Votre appareil redémarrera et vous verrez le mode sans échec dans le coin inférieur gauche de l'écran.

démarrer Android en mode sans échec

Maintenant que vous êtes dans le Mode sans échec, utilisez votre appareil normalement. Si cela fonctionne sans aucun problème, vous pouvez être sûr que l'une des applications est à l'origine du problème. La seule solution consiste à supprimer les applications tierces une par une. Si vous avez trop d'applications et que vous voulez donner un nouveau départ à votre appareil, vous pouvez opter pour une réinitialisation d'usine (expliquée ci-dessous).

Pour supprimer des applications, suivez les étapes ci-dessous:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Applications (sur certains appareils, l'option est Google Apps Manager, Gérer les applications, etc.)
  • Ensuite, appuyez sur la section "Téléchargé"
  • Appuyez sur l'application que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Désinstaller

Si vous avez des tonnes d'applications tierces et que vous les trouvez un par un pour prendre du temps, vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine. En outre, vous pouvez essayer ceci si le problème persiste en mode sans échec. Cela effacera tout sur votre appareil, pas seulement les applications mais les paramètres et les données. C'est pourquoi vous devez tout avoir sauvegardé.

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Appuyez sur Usine réinitialisation des données
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone ou Réinitialiser la

Comment désactiver le mode sans échec?

Lorsque vous êtes prêt à quitter le mode sans échec, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation, puis appuyez sur Redémarrer. Votre appareil démarrera en mode normal et vous pourrez l’utiliser comme d’habitude.

Les applications tierces peuvent causer des problèmes sur tous les appareils Android, y compris LG G3, LG G4, Samsung Galaxy S5, Samsung S3 Samsung S6, Samsung S7, HTC One M9, HTC 10 et tous les autres modèles proposés. Grâce au mode Android Safe, vous pouvez facilement déterminer si une application est à l'origine de la surchauffe, du retard ou d'un autre problème. Si tel est le cas, supprimez les applications. Vous pouvez toujours les installer plus tard, un à la fois, et voir laquelle est à l'origine du problème.

Lors du téléchargement des applications de Google Play, faites attention à la section commentaires. Voir ce que d'autres utilisateurs d'Android avaient à dire. S'ils se plaignent beaucoup de la consommation de la batterie ou d'autres problèmes, évitez de télécharger cette application. La bonne chose est qu'il y a des tonnes d'applications sur Google Play, vous pouvez donc trouver une application similaire qui fonctionne parfaitement!

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

3 Commentaires

  1. Caroline Owen 28 Juillet 2018
  2. rené le 17 Décembre 2016
    • Bogdana le 18 Décembre 2016
Android Apple Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Résumé Revue du site Le meilleur meilleur
Meilleures applications de cuisine pour Android, iPhone et iPad

Un grand merci aux développeurs d'applications qui ont chargé le ...

Comment télécharger des applications sur Windows 10 à partir du Windows Store

Vous souhaitez ajouter des applications sur Windows 10? Ne vous inquiétez pas car l'apprentissage ...

Meilleures applications de podcast pour Android

Je souhaite écouter les experts parler du sujet de ...