Comment réparer l'erreur "échec de l'appareil photo" sur Samsung Galaxy (toutes les variantes)

25-03-2020
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If Qui vous sont le propriétaire d'un Samsung Galaxie Téléphone, puis Qui vous mai faire chambre manqué d'ouvrabilité on votre smartphone. Pourquoi utilisateurs souvent rapporté on le forum cette a pop-up is apparaissant on écran, décrit comme "avertissement: échec de la caméra » chaque fois que ils sont essayer à Démarrer le chambre on leurs téléphones.

Du photographe professionnel qui souhaite capturer un beau moment alors que son appareil photo n’est pas avec lui à la mère qui souhaite photographier son enfant, les smartphones ont joué un rôle central dans la diffusion de l’amour de la photographie dans l’ensemble. monde. Étant donné que les caméras font désormais partie intégrante du smartphone, il devient très difficile de ne pas fonctionner comme prévu. Alors regardons les solutions pour réparer la caméra a échoué chez Samsung.

Si vous utilisez un appareil Samsung et avez reçu un caméra a échoué message sur votre téléphone, vous n'êtes pas le seul à être confronté à ce problème. Vous avez seulement besoin de suivre quelques étapes simples de dépannage et le problème de l'appareil photo échoué sur l'appareil Samsung sera corrigé.

Voir soit: Comment réparer les problèmes de GPS Android

Solutions pour problème d'appareil photo a échoué dans Samsung (toutes les variantes)

Solution 1: Redémarrez la caméra

Parfois, l'erreur se produit lorsque l'appareil photo a été utilisé pendant une longue période, vous n'avez donc pas vraiment besoin de dépanner quoi que ce soit sur votre appareil. Attendez 30 secondes et appuyez sur l'icône de l'appareil photo à nouveau pour démarrer l'application de la caméra. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est de redémarrer chambre et le problème sera résolu.

Solution 2: Redémarrez votre appareil

Si vous preniez des photos et que l'appareil photo s'éteint soudainement avec un message d'erreur, la meilleure façon de le résoudre est de redémarrer l'appareil. Il est rapide et facile de résoudre le problème en faisant cela. Redémarrer l'appareil peut facilement résoudre les problèmes de base, mais il est possible que vous remarquiez le même problème. Si cela arrive trop souvent, vous devez envisager de suivre les autres solutions pour résoudre le problème de façon permanente.

Solution 3: Effacer le cache et les données de la caméra

Les fichiers de cache et de données de votre application de caméra rendent l'application plus efficace. Les fichiers de cache permettent à la caméra de s'ouvrir rapidement tandis que les fichiers de données enregistrent des informations concernant une sélection personnelle des modes et des options dans l'application appareil photo. Souvenez-vous qu'une fois que vous aurez effacé les fichiers de données, vous perdrez tous les paramètres modifiés de l'application et ils reviendront aux paramètres par défaut.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre Appareil Samsung
  • Recherchez le Gestionnaire d'applications et appuyez dessus
  • Sélectionnez l'onglet Tous en balayant vers la gauche
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur Appareil photo
  • Vous devez commencer par arrêter l'application, donc tapez sur Force Stop
  • Maintenant, appuyez sur le bouton Effacer le cache

Vérifiez si l'application de l'appareil photo commence à fonctionner après avoir effacé le cache. Si votre problème est résolu, vous n'avez pas à effacer les données et tous vos paramètres peuvent rester tels quels. Cependant, si le problème n'est pas résolu, revenez à l'application Appareil photo dans le Gestionnaire d'applications et appuyez sur le bouton Effacer les données. Appuyez sur pour confirmer que vous souhaitez effacer les données, puis redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème de l'appareil photo sur votre appareil Samsung a été résolu.

Solution 4: Effacer le cache de la galerie et les données

Les applications Appareil photo et Galerie fonctionnent côte à côte. Il existe donc un lien entre elles. De nombreux problèmes liés à l'appareil photo surviennent à cause de l'application Galerie, car les photos sont prises par cette dernière mais enregistrées dans l'application Galerie. Si les fichiers de l'application Galerie sont corrompus, vous risquez de vous retrouver avec un appareil photo qui commence à agir. Par conséquent, pour vous assurer que le cache de la galerie et les fichiers de données ne posent pas de problème, nous devons également supprimer ces fichiers du périphérique.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil et dirigez-vous vers le Gestionnaire d'applications
  • Maintenant, cherchez Gallery et appuyez dessus
  • Forcer l'arrêt du Application de galerie en appuyant sur le bouton Force Stop
  • Ensuite, vous devez appuyer sur Effacer le cache pour supprimer les fichiers de cache
  • Appuyez sur effacer les données pour supprimer les fichiers de données de la galerie aussi
  • Tapez sur OK pour confirmer

Une fois les fichiers supprimés, revenez à l'application de la caméra et vérifiez si elle fonctionne correctement.

Solution 5: désactivez Smart Stay

La fonction Smart Stay est idéale, mais de nombreux utilisateurs de Samsung ont signalé que le problème apparaissait lorsqu'ils utilisaient Smart Stay. Smart Stay utilise l'appareil photo frontal de l'appareil et il est possible qu'il interfère avec l'application de l'appareil photo lorsque vous essayez de prendre des photos. Si l'option Smart Stay n'est pas utilisée ou si vous souhaitez utiliser une application Camera plus performante que la fonction Smart Stay, vous devez envisager de désactiver Smart Stay.

  • Dirigez-vous vers le menu Paramètres de votre appareil
  • Recherchez Affichage et appuyez dessus
  • Appuyez sur Smart Stay
  • Touchez le bouton bascule pour l'éteindre

Une fois que Smart Stay est désactivé, redémarrez votre appareil et essayez d'utiliser l'appareil photo pour vérifier si le problème est résolu.

Solution 6: redémarrer en mode sans échec

Parfois, une application de l'appareil qui utilise l'appareil photo peut en être la cause. Dans une situation comme celle-ci, il est difficile d'indiquer si le problème peut provenir d'une application tierce que vous avez installée ou du logiciel de l'appareil photo lui-même. Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, toutes les applications tierces seront désactivées. Cela vous aidera à déterminer si le problème réside dans l'une des applications tierces installées sur votre appareil.

  • Appuyez sur la touche d'alimentation de votre appareil Samsung et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez le menu Alimentation sur le careen de votre téléphone.
  • Dans ce menu, appuyez sur l'option Éteindre et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que vous obteniez une fenêtre contextuelle qui vous demandera si vous souhaitez redémarrer votre appareil. Le mode sans échec.
  • Appuyez sur OK et l'appareil va redémarrer et vous remarquerez les mots Safe Mode sur l'écran.

Vérifiez si la caméra fonctionne en mode sans échec. Laissez votre téléphone dans ce mode pendant quelques heures et essayez d'utiliser l'appareil photo aussi souvent que possible pour vérifier si le problème se répète. Si le problème a été résolu, le coupable est l’une des applications tierces.

Redémarrez le téléphone pour revenir en mode normal. Ensuite, désactivez les applications que vous avez récemment installées et vérifiez si le problème de votre appareil photo est résolu. Si vous ne parvenez pas à identifier l'application susceptible de causer le problème, vous pouvez envisager de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Cependant, vous finirez par perdre toutes les données en le faisant.

Solution 7: effacer la partition de cache

Si le problème de l'appareil photo sur l'appareil Samsung n'a pas été résolu avec les étapes mentionnées ci-dessus, essayez la suppression de la partition de cache de l'appareil. Parfois, les fichiers de cache du système peuvent être le coupable. Ces fichiers peuvent facilement être créés à nouveau par votre appareil lorsque les applications sont ouvertes à nouveau, et vous ne perdez aucune donnée en effaçant le cache.

  • Éteignez votre téléphone, puis appuyez et maintenez les boutons Alimentation, Augmenter le volume et Accueil jusqu'à ce que votre téléphone vibre.
  • Vous serez dans le menu Récupérer de votre appareil.
  • Mettez en surbrillance l'option «effacer la partition du cache» à l'aide de la touche de réduction du volume et appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour sélectionner l'option.

Une fois la partition de cache effacée, vous revenez dans le menu Récupération. Utilisez la touche de diminution du volume pour mettre Redémarrer en surbrillance, puis sélectionnez-la en appuyant sur la touche Marche / Arrêt. Une fois que votre téléphone a redémarré, vérifiez si l'appareil photo fonctionne comme prévu.

Solution 8: réinitialisation d'usine

Si la caméra a échoué problème sur Samsung n'est toujours pas résolu, alors la prochaine chose que vous devriez faire est un réinitialisation d'usine. Mais avant cela, créez une sauvegarde de vos données importantes car tout sera parti après cette étape est terminée.

Pour rétablir les paramètres d'usine, appuyez sur le bouton Menu depuis l'écran d'accueil> sélectionnez Paramètres> onglet Comptes, puis choisissez Sauvegarder et réinitialiser> appuyez sur Réinitialisation des données d'usine> cliquez sur Réinitialiser l'appareil> touchez Supprimer tout.

Le processus de réinitialisation d'usine peut prendre quelques minutes, puis toutes les données de votre téléphone seront supprimées. Votre appareil Samsung redémarrera, puis vous pourrez vérifier si le problème de l'appareil photo a été résolu.

Si toutes ces étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, le problème peut provenir du capteur de l'appareil photo de votre téléphone. Par conséquent, la meilleure option consiste à confier votre téléphone à un technicien ou au magasin de détail dans lequel vous avez acheté votre appareil, afin qu'il puisse détecter les dommages physiques ou les problèmes dans les capteurs susceptibles de causer le problème.

Si votre appareil est sous garantie, vous pourrez peut-être remplacer votre appareil si le problème provient des capteurs. Cela sera confirmé par le professionnel au magasin ou par votre transporteur.

Informations complémentaires,

"Caméra Échoué" Question On Samsung Galaxie S5

Les Samsung Galaxie S5 des a fantastique caméra, Mais, it semble cette de nombreuses propriétaires of précise Samsung dispositif souvent expérimenté erreurs avec leurs chambre app. Les erreur simplement décrit as "Attention: Caméra Échoué » se fige le chambre app on lancer et a besoin a reboot of le téléphone.

  1. Tenir vers le bas le Puissance bouton et Sélectionner le recommencer option. "Redémarrage doux"
  2. Effacer l'application de l'appareil photo, accédez aux paramètres, sélectionnez l'application de l'appareil photo - Forcer Arrêtez, Annuler cache, et Annuler données.
  3. Essayez à clair le cachette partition
  4. Démarrer le téléphone dans mais aussi de vivre dans un environnement mode et auditer les applications installées. Si l'appareil photo fonctionne bien en mode sans échec, les problèmes se trouvent dans les applications. «Les applications des lampes de poche causent principalement ce problème d'après mon expérience»
  5. If Qui vous utilisation a micro Carte SD à STORE votre Photos, Qui vous pourriez Essai à enregistrer leur ailleurs et voir if cette fait a différence. parfois le téléphone pourrait ne sont pas accepter le externe Mémoire Carte.

Conseils :

"Vous pouvez résoudre le en réinsérant votre carte SD."

"Désinstaller Snapchat"

"Caméra Échoué" Question On Samsung Galaxie S3 et S4

  • Connectez votre Samsung Galaxy S3 et S4 à votre ordinateur via USB
  • Cliquez sur mon ordinateur
  • Cliquez sur votre Samsung Galaxy S4 OU S3
  • SAMSUNG-SGH-I747
  • Téléphone
  • Cache d'image d'Applidium
  • Effacez ce dossier, il supprimera le cache précédemment stocké qui provoque l’échec de la caméra.
  • Suivant
  • Cliquez sur mon ordinateur
  • SAMSUNG-SGH-I747Phone> Android> Données> com.sec.android.gallery3d> cache
  • Effacez également ce dossier
  • Déconnectez votre Samsung
  • Redémarrer votre téléphone

Problème d'échec de l'appareil photo Samsung Galaxy S6 et S7

Sans aucun doute, beaucoup d’entre nous ont acheté ces deux magnifiques téléphones dans l’espoir de réaliser de superbes selfies et de réaliser de superbes vidéos. Mais cela peut être frustrant lorsque vous souhaitez capturer un moment et que tout ce qui vous reste est un message à l'écran qui indique «Avertissement: l'appareil photo a échoué». Désormais, vous n'avez plus la possibilité de fermer la caméra et d'essayer de la rouvrir, en espérant que l'erreur disparaisse d'elle-même. Alors que l'avertissement arrive tout le temps pour quelques utilisateurs, d'autres utilisateurs ont remarqué que l'erreur est intermittente.

Désactiver Smart Stay et redémarrer le téléphone

Si le redémarrage de l'appareil photo ne résout pas le problème, redémarrez votre téléphone pour résoudre le problème. Parfois, redémarrer le téléphone peut être utile pour corriger les problèmes. Mais, avant de redémarrer le téléphone, désactivez la fonction Smart Stay. Étant donné que smart Stay utilise également l'appareil photo pour détecter le visage de l'utilisateur, lorsque vous essayez d'utiliser l'appareil photo avant du téléphone, vous risquez de recevoir l'avertissement. Pour désactiver Smart Stay, appuyez sur l'icône Applications à partir de l'écran d'accueil et recherchez "Paramètres", puis appuyez dessus. Maintenant, appuyez sur "Affichage", puis appuyez sur "Smart Stay". Éteignez-le en appuyant sur la bascule, puis redémarrez votre téléphone.

Ces solutions sont efficaces sur toutes les variantes de Samsung, y compris le Samsung Galaxy S3, le Samsung Galaxy S4, le Samsung Galaxy S5, le Samsung Galaxy S6, le Samsung Galaxy S6 Edge, le Samsung Galaxy S7, le Samsung Galaxy S7 Edge et le Samsung Galaxy SXNUMX. Samsung Galaxy Note Series.

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