Technobezz

Comment réinitialiser un Moto G7 gelé

Les smartphones modernes sont assez impressionnants en termes de performances et le Moto G7 ne fait pas exception à la règle, avec ses nombreuses fonctions de pointe qui indiquent une grande innovation dans la conception et l’assemblage. Cependant, ces fonctionnalités sont très exigeantes et peuvent parfois submerger et bloquer l’appareil. Ceci est plutôt attendu des gadgets électroniques et peut être traité simplement en effectuant une réinitialisation. Il existe plusieurs façons de procéder en fonction du problème et chacune d'entre elles peut être essayée de manière consécutive jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Voir aussi: Comment masquer les applications sur Android

La lumière réinitialiser

Cette méthode de réinitialisation est essentiellement un redémarrage forcé du périphérique. C’est très efficace si l’appareil cesse de répondre aux entrées tactiles ou lorsque l’écran s’efface ou s’éteint complètement. Généralement, cela s’accompagne également d’un bouton marche / arrêt qui ne répond pas. Pour exécuter cette réinitialisation:

  • Assurez-vous que l'appareil est chargé et qu'il ne s'est pas simplement éteint, en particulier en cas d'écran vide ou de touche d'alimentation ne répondant pas.
  • Appuyez sur la touche marche / arrêt pendant environ 20 secondes sans la relâcher.
  • L'appareil doit s'allumer et se lancer dans le menu de démarrage où vous devez sélectionner l'option de redémarrage et continuer.

Pour les petits problèmes, cette réinitialisation très simple devrait suffire à ramener l'appareil à la normale. C'est également très pratique, car cela n'efface aucune donnée de l'appareil et l'utilisateur peut tout simplement extraire l'endroit où il est parti une fois l'opération terminée. Si cela ne s'avère pas efficace, alors il est temps d'appeler les gros canons.

La réinitialisation dure ou d'usine

Il s'agit d'une réinitialisation plus complète qui supprime fondamentalement toutes les données utilisateur acquises au cours de l'utilisation. Cela signifie qu'il faut d'abord faire une sauvegarde avant de tenter de l'exécuter. Il est généralement conseillé d’effectuer régulièrement des sauvegardes cohérentes sur des plateformes telles que Google Drive. Une fois que tout est en place en termes de sauvegarde, assurez-vous que le périphérique est suffisamment alimenté (environ X% au moins) ou connectez-le à un chargeur, puis suivez ces étapes simples:

  • Accédez au menu Paramètres de l'appareil
  • Faites défiler jusqu'à la catégorie 'avancé' et localisez les 'options de réinitialisation'
  • Sélectionnez l'option 'Factory reset' (réinitialisation d'usine) qui vous avertira que toutes les données de l'appareil seront effacées, confirmez-le et continuez.
  • L'appareil invitera une entrée de verrouillage d'écran par mesure de sécurité. Entrez ceci et sélectionnez l'option «effacer tout» à exécuter.

Cette réinitialisation devrait résoudre tous les problèmes et redémarrer le téléphone avec une ardoise vierge. Pour une réinitialisation plus rapide et moins compliquée, évitez la personnalisation ou la récupération de sauvegarde de Google lors du démarrage initial, mais configurez tout cela une fois que toutes les opérations sont revenues à la normale. Si cette méthode de réinitialisation n'est pas efficace ou n'est pas exécutable, une autre option est décrite ci-dessous.

Utilisez les boutons pour réinitialiser

Cette méthode est très utile lorsque le téléphone est tout simplement inaccessible en raison de fonctions de sécurité telles que le verrouillage de l'écran. Tout comme la deuxième méthode, toutes les données de l'appareil seront effacées et elles seront restaurées dans leur "nouvel" état. Laissez les informations du compte Google de l'appareil proches et prêtes, car elles seront nécessaires ultérieurement. La batterie doit également être au moins à 25% et un réseau Wi-Fi commode doit être disponible à proximité pour pouvoir effectuer cette réinitialisation.

  • Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt de la touche d'alimentation jusqu'à ce que l'appareil réponde
  • Maintenant, appuyez à nouveau sur la touche de volume inférieur pour faire apparaître le mode de récupération.
  • Une fois que l'indicateur de récupération apparaît, confirmez ce mode avec la touche marche / arrêt
  • Appuyez simultanément sur les touches d'augmentation du volume et d'alimentation pour afficher un ensemble d'options.
  • Accédez à l'option d'effacement des données à l'aide des touches de volume et confirmez la sélection avec la touche marche / arrêt, ce qui incitera davantage de confirmation.

Le périphérique effectuera une réinitialisation d'usine et effacera tout le contenu du périphérique. La personnalisation devra être refaite après la fin de la réinitialisation, ce qui devrait résoudre tous les problèmes de périphérique.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Apple iphone 12
iPhone 12 - Antenne pour 5G fabriquée par Apple seule?
Rendu de Google Pixel 5 XL
Google Pixel 5 XL - Les rendus montrent déjà la configuration de la triple caméra arrière
Apple iPad Pro
Apple iPad Pro aura la prise en charge de la 5G avec les iPhones en septembre?
Sony Xperia 1.1
Sony Xperia 1.1 et Xperia 9 Leaks offrent des indices limités sur les spécifications
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Résumé Revue du site Le meilleur meilleur
Comment réinitialiser Fitbit Versa

La technologie à l'origine des appareils intelligents a définitivement changé la ...

Meilleures applications de recherche de chansons pour Android

Écouter des chansons est quelque chose que nous aimons tous faire sur ...

Qu'est-ce que Fixd?

Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à la libération de certains ...