Technobezz

Huawei dévoile Kirin 1020SoC avec des performances supérieures à Kirin 990

Le géant chinois de la technologie Huawei a peut-être développé un nouveau processeur mobile capable d'offrir 50% de meilleures performances que son dernier SoC, le Kirin 990 et 990 5G. Le nouveau chipset qui s'appellera le Kirin 1020 peut également porter le nom de code «Baltimore». Les performances des processeurs sont évaluées en fonction de leur vitesse et de leur capacité à contrôler l'utilisation de l'énergie par les applications en cours d'exécution.

Construit sur la technologie 5nm?

Les processeurs haut de gamme utilisés par différents fabricants de puces sont principalement basés sur la technologie de processus 7nm développée par TSMC, le pionnier taïwanais des semi-conducteurs. Les rumeurs suggèrent désormais que Kirin 1020 de Huawei ou HiSilicon sera construit sur la plate-forme 5nm, ce qui devrait le placer un cran au-dessus des principaux processeurs actuels, y compris le puissant Qualcomm Snapdragon 865SoC.

De même, l'architecture des chipsets utilisés avec les téléphones mobiles premium du marché est basée sur les cœurs Cortex-A77. Huawei devrait aller plus loin et construire le Kirin 1020 sur des cœurs Cortex-A78, il est rapporté. Cette hypothèse est basée sur la nouvelle que le nouveau Kirin 1020 sera meilleur de 50%, comme indiqué ci-dessus. Les experts sont d'avis qu'avec la même architecture Cortex-A77, un tel niveau d'amélioration des performances n'est pas réalisable. Les sociétés de processeurs affirment généralement que leur nouvelle version augmente les performances de 20% à 25%. Si c'est effectivement le cas, la société chinoise pourrait être en possession d'un processeur très puissant d'ici l'année prochaine. Le smartphone Huawei Mate 40 Pro devrait être le premier smartphone à être lancé dans 2020 avec le processeur Kirin 1020.

Huawei Kirin 1020 soc

Les experts estiment que l'entreprise peut avoir un champ clair dans ce département pendant au moins un an avant que les autres ne rattrapent leur retard. Cela pourrait être spéculatif, car on ne sait pas exactement ce que fait Qualcomm.

Le Kirin 1020 peut-être au stade des tests

Les rapports sur le développement du dernier processeur de la filiale HiSilicon de Huawei indiquent que la société est actuellement en train de tester le chipset. Il n'y a pour l'instant aucune confirmation officielle à ce sujet.

L'année où 2019 a vu une course parmi les fabricants de smartphones pour sortir les uns avec les autres sur la section appareil photo avec configurations à trois et quatre caméras et les capteurs 48MP et 64MP étant la norme en tant que tireurs principaux. L'année 2020 sera-t-elle l'année où il y aura la bataille pour les processeurs les plus puissants? N'oubliez pas qu'Apple lancera également son chipset A14. L'autre développement majeur est la poussée dans le segment 5G, qui exigera à nouveau des processeurs puissants.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a et 4a XL aura un modèle 4G et un modèle 5G; Suggérer des noms de code interne
iPhone Se2
L'iPhone SE2 d'Apple fait de nouveau l'objet d'une rumeur pour un lancement anticipé en 2020
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Des signaux déroutants émergent du Japon sur ce prochain téléphone à petit budget
iphone 12
iPhone 12 et iPad - Apple devrait intégrer la technologie mmWave dans les appareils 5G
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
"IMessage en attente d'activation / iMessage ne fonctionne pas" Erreur sur l'iPhone

La configuration d'iMessage est simple, mais que faire si vous ...

Comment mettre à jour des applications sur Android

Les applications sont ce qui rend le smartphone si amusant à utiliser ....

Top 3 Meilleures applications de traduction à utiliser lorsque vous voyagez à l'étranger

L'application de traduction est essentielle lorsque vous voyagez dans des pays avec un autre ...