Comment réparer un iPhone qui ne téléchargera pas d'applications

25-03-2020
Afficher les commentaires 93

Il y a plus d'un million d'applications disponibles dans l'App Store, et nous sommes impatients d'essayer autant d'applications que possible, et nous voulons aussi garder les applications que nous avons déjà installées - mais que se passe-t-il si l'iPhone ne télécharge pas applications? Un certain nombre d'utilisateurs se sont plaints à ce sujet, disant non seulement qu'ils ne peuvent pas mettre à jour les applications qu'ils ont déjà, mais ne peuvent pas en télécharger de nouveaux. Si cela vous dérange aussi, et le Service App Store n'est pas en panne pour le moment, suivez les solutions ci-dessous pour résoudre facilement le problème.

Lire la suite: iMessage ne fonctionne pas / en attente d'activation iMessage

Voir aussi: Comment réparer les problèmes Wi-Fi iPhone

Voir aussi: L'iPhone ne chargera pas

Pourquoi mon application est-elle bloquée en attente?

Voir également- Comment réparer un iPhone qui ne mettra pas à jour les applications

Étapes pour réparer un iPhone qui ne téléchargera pas d'applications

Connexion Internet

La première chose à faire est de vous assurer que votre appareil iOS est connecté à un réseau de données Wi-Fi ou cellulaire.

  • Si vous utilisez Wi-Fi: accédez à Paramètres> Wi-Fi et assurez-vous qu'il est activé.

  • Si vous utilisez des données cellulaires: allez dans Paramètres> Cellulaire et assurez-vous que les données cellulaires sont activées.

L'une des raisons pour lesquelles les applications sur iPad ou iPhone ne seront ni mises à jour ni téléchargées peut être la mauvaise connexion Internet. Vous pouvez passer du Wi-Fi aux données cellulaires ou inversement et réessayer.

Mode avion

Si le mode Avion est activé, désactivez-le. Il y a aussi une astuce simple qui peut résoudre ce problème - en basculant le mode Avion. Ce que vous devez faire est de naviguer vers les paramètres, activer le mode avion, attendre 15-20 secondes et le désactiver. Cela peut sembler fou, mais essayez-le!

Redémarrer l'application App Store

Parfois, les applications peuvent se comporter étrangement et ne pas fonctionner correctement. L'App Store ne fait pas exception. Que faire si les fonctions de l'App Store ne fonctionnent pas et que votre iPad ou iPhone ne mettra pas à jour les applications et en téléchargera de nouvelles? Vous devez forcer quitter l'application, puis le relancer. Appuyez deux fois sur le bouton Accueil et vous obtiendrez un aperçu des applications que vous avez utilisées récemment. Faites glisser votre doigt vers la droite ou la gauche pour trouver l'application App Store, puis faites glisser vers le haut pour la fermer. Après cela, allez à l'écran d'accueil et lancez App Store.

Date et heure - Réglage automatique

Les utilisateurs ont remarqué que les paramètres iPad ou iPhone étaient activés, et l'activation de la fonction «Régler automatiquement» pour la date et l'heure résout facilement le problème. Faites ce qui suit:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Date et heure
  • Basculez l'interrupteur à côté de "Régler automatiquement" pour l'allumer.

Si vous avez déjà activé cette option sur votre appareil, passez à l'étape suivante.

Voir aussi: écran tactile iPhone ne fonctionne pas

Redémarrez votre iPhone

Les plaintes telles que «Mon iPhone ne téléchargera plus d'applications» sont assez courantes et les utilisateurs oublient souvent à quel point un simple redémarrage peut être efficace. Avant de passer à d'autres solutions, éteignez et rallumez votre téléphone. Appuyez sur le bouton de veille / veille et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser "Slide to power off". Une fois que votre appareil est complètement éteint, maintenez enfoncé le bouton veille / veille jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Se déconnecter de l'App Store

Se déconnecter de l'App Store et se reconnecter peut résoudre le problème. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur iTunes et sur l'App Store
  • Ensuite, appuyez sur votre identifiant Apple
  • Appuyez sur Se déconnecter
  • Connectez-vous à nouveau

Voir également -Problèmes Pokemon Go et comment les résoudre

Renouveler le bail

Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi et que votre iPad ou iPhone ne met pas à jour ou ne télécharge pas d'applications, appuyez sur Renew Lease pour résoudre le problème. Tout est assez simple. Voici ce que tu dois faire:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Wi-Fi
  • Trouvez votre réseau Wi-Fi et appuyez sur le bouton d'information (i) juste à côté
  • Appuyez sur Renouveler le bail.

Libérez de l'espace de stockage sur votre iPhone / iPad

Si vous n'avez pas suffisamment d'espace de stockage gratuit sur votre appareil, vous ne pourrez pas télécharger ou mettre à jour les applications. Donc, ce que vous devez faire, c'est libérer de l'espace. Vous pouvez supprimer les applications que vous n'utilisez pas, des photos, des vidéos ou de la musique. Sauvegardez les fichiers avant de les supprimer. Comme nous l'avons dit, vous pouvez supprimer les applications dont vous n'avez plus besoin. Voici comment faire cela:

  • Sur l'écran d'accueil, recherchez l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer
  • Appuyez et maintenez l'icône de l'application jusqu'à ce qu'elle se trémousse
  • Appuyez sur "X"
  • Appuyez sur Supprimer
  • L'application sera supprimée.

Mettre à jour le logiciel

Le bug dans iOS peut être la raison pour laquelle l'iPhone ne téléchargera pas ou ne mettra pas à jour les applications. Si une nouvelle version d'iOS est disponible, il est conseillé de la télécharger et de l'installer. Vous pouvez le faire sans fil ou en utilisant iTunes.

Pour mettre à jour le logiciel sans fil:

  • Connectez votre iPhone à une source d'alimentation
  • Se connecter à un réseau Wi-Fi
  • Accédez aux paramètres de l'iPhone
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou installer maintenant.

Pour mettre à jour le logiciel en utilisant iTunes:

  • Assurez-vous d'avoir le dernière version d'iTunes
  • Connectez votre iPhone / iPad à votre ordinateur
  • Lancer iTunes
  • Sélectionnez votre iPhone / iPad
  • Cliquez sur Résumé
  • Cliquez sur Vérifier pour la mise à jour
  • Cliquez sur Télécharger et mettre à jour ou mettre à jour.

Réinitialiser tous les paramètres ou Effacer tout le contenu et les paramètres

En ce qui concerne iPhone et iPad, nous listons généralement ces deux solutions car elles peuvent être efficaces si rien d'autre ne fonctionne.

Réinitialiser tous les paramètres - les paramètres par défaut de votre appareil iOS seront restaurés, mais les applications et les données ne seront pas supprimées. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres. Entre ton mot de passe. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer votre action.

Effacer tout le contenu et les paramètres - les paramètres seront restaurés aux paramètres d'usine, et toutes vos données seront effacées. Sauvegardez vos fichiers avant de continuer. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. Entre ton mot de passe. Appuyez sur Effacer l'iPhone ou Effacer l'iPad pour confirmer votre action. Votre appareil va redémarrer. Suivez les étapes pour configurer votre appareil comme nouveau. Cela vous donnera un nouveau départ!

Pourquoi le téléchargement d'applications est-il si long?

Les solutions mentionnées ci-dessus résolvent généralement le problème, mais si vous ne pouvez toujours pas télécharger de nouvelles applications ou mettre à jour celles que vous avez déjà sur votre appareil, il y a quelques petites choses à essayer.

Redémarrez votre routeur

Les problèmes de connexion peuvent être responsables du problème. Ce que vous devez faire est de débrancher votre routeur, attendre 30 secondes et le rebrancher. Ou, update Routeur Firmware.

Une application provoque le problème

Parfois, l'une des applications peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas télécharger de nouvelles applications ou mettre à jour celles que vous avez. La solution consiste à supprimer les applications jusqu'à ce que vous puissiez télécharger et mettre à jour les applications. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais tout de même, il peut résoudre le problème.

App Store est lent, ne montre pas de nouvelles applications

Comme toute autre application, l'App Store peut parfois être lent ou ses fonctions peuvent ne pas fonctionner. La première solution que nous avons suggérée est de forcer la fermeture de l'application. Une autre chose que vous pouvez faire si l'application est lente ou ne montre pas de nouvelles applications consiste à vider son cache.

  • Ouvrez l'App Store
  • Au bas de l'écran, vous verrez plusieurs boutons
  • Appuyez sur l'un de ces boutons 10 fois.

iPad ou iPhone ne peuvent pas télécharger d'applications via 100mb

Beaucoup de gens ont fait face à ce problème - l'iPhone ne téléchargera pas les applications sur 100mb. Voici comment se débarrasser du problème:

  • Si vous utilisez 4G, connectez-vous plutôt à un réseau Wi-Fi, puis réessayez de télécharger une application.
  • Libérez de l'espace de stockage - comme nous l'avons mentionné ci-dessus, si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage, vous ne pourrez pas télécharger de nouvelles applications et mettre à jour celles que vous avez installées. Supprimez les applications que vous n'utilisez pas, les photos, les vidéos, la musique, etc.

iPad Pro ou iPhone ne mettront pas à jour les applications en attente

Si les applications de votre iPad ou iPhone ne se téléchargent pas sans cesse, le message “attente” apparaît, il se peut que le problème App Store Server. Apple va résoudre le problème et le service sera de nouveau disponible. Vous pouvez aussi contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins.

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur l'iPhone 4, l'iPhone 4, l'iPhone 5, l'iPhone 5, l'iPhone 5, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6, l'iPhone 6, l'iPhone 7, l'iPhone 7 , iPhone 8 Plus, iPhone X, iPad, iPad Mini, iPad Air et iPad Pro.

Modifier les paramètres de confidentialité