Technobezz

Samsung Galaxy S11: date de sortie, prix, spécifications, caractéristiques, actualités et rumeurs

Cela fait seulement quelques mois que Samsung a lancé Galaxy S10, le dernier volet de sa série phare de smartphones Galaxy S. Si le téléphone a suscité un immense engouement de la part des utilisateurs et des critiques, mis à part son succès sur le marché, tous les regards sont désormais tournés vers le prochain épisode de la série Galaxy S - le S11. Jusqu'à présent, Samsung a lancé une flotte impressionnante de téléphones cette année, notamment la série S10, la série Note 10, le Galaxy Fold et plusieurs autres modèles économiques. Les passionnés de technologie parlent déjà de la gamme de la marque coréenne pour 2020. Si l'on en croit les rumeurs, le futur Galaxy S11 sera le téléphone Samsung le plus convoité de l'année.

Les plus grosses fuites jusqu'à présent

Étant donné la popularité de la série Galaxy S, il n’est pas surprenant qu’il ont déjà eu plusieurs fuites importantes sur le prochain Galaxy S 11, presque un an avant sa sortie. Jusqu'à présent, l'un des principaux sujets de discussion sur le téléphone a été son appareil photo, que Samsung prétend être le plus révolutionnaire à ce jour. La société coréenne a récemment annoncé la production d'un nouveau capteur d'appareil photo 108MP, qui sera réalisée en partenariat avec Xiaomi. (On ne sait pas encore si l'appareil photo se rendra au S11, mais vous en saurez plus ci-dessous.) Un autre aspect passionnant de l'appareil photo sur le téléphone sera le capteur 64MP Isocell Bright GW1 de Samsung, à en croire les fuites récentes.

Samsung Galaxy S11

Une autre fonctionnalité très attendue de ce téléphone sera le Snapdragon 865, dont les repères ont été révélés récemment. Compte tenu de la réputation de Samsung de suivre les derniers SoC de la série phare, le Galaxy S11 sera livré avec le dernier processeur d'alimentation de Qualcomm.

S11 Galaxy date de sortie

Il nous reste environ un an pour la sortie de S11, mais les modèles de date de sortie de Samsung de ces dernières années peuvent être notre guide. Samsung a organisé le lancement du S10 à San Francisco quelques jours avant le salon 2019 Mobile World Congress à Barcelone. De même, le S9 a fait ses débuts lors du MWC sous 2018, tout comme le Galaxy S7 sous 2016. La seule exception à la tendance à ce jour a été le Galaxy S8, qui a été lancé en 2018, un mois après le grand salon professionnel des smartphones en Espagne.

Il est donc prudent de dire que le lancement du S11 peut être attendu dans une fenêtre temporelle qui entoure le Mobile World Congress 2020, sinon lors de l'événement. On rapporte que les dates pour le MWC 2020 ont été fixées au cours de la dernière semaine de février. Cela signifie que les utilisateurs n'auront pas à attendre longtemps pour le S11 une fois que nous sommes dans 2020.

Affichage complet en plein écran

La technologie d'affichage en plein écran a connu de profonds changements ces dernières années. Bien que nous soyons encore un peu loin d’un écran 100% seulement, pas de téléphones Edge, des marques telles que Samsung et Vivo repoussent les limites (au sens propre et au sens figuré) avec leurs conceptions d’écran «Waterfall». Si l’on en croit les rumeurs de certains reportages sud-coréens, Samsung aurait très bien pu enfin réussir cet exploit, avec le prochain Galaxy S11. Il a été signalé que le téléphone aurait un affichage complet sans bordure, de bord à bord. Il se peut également que vous vous débarrassiez de la configuration de caméra avant utilisée par Samsung jusqu'à présent. On ne sait pas si Samsung acceptera la caméra frontale contextuelle ou une caméra sous-écran, mais ce dernier semble être un choix préférable.

Affichage Samsung Galaxy S11

Une puce Qualcomm 5G

Samsung est déjà entré dans le spectre 5G et a maintenu une solide assise dans le domaine des smartphones compatibles 5G. Cette année, Samsung a lancé deux modèles phares: le Galaxy S10 et le Galaxy Note 10, proposés dans des variantes 5G avec Verizon. La prochaine étape importante dans la technologie de connectivité 5G est la puce Qualcomm 5G, qui a fait tant parler, qui a été annoncée au Mobile World Congress 2019. Qualcomm avait annoncé son intention d'intégrer les puces de modem 5G à ses processeurs Snapdragon. La technologie est supposée venir l'année prochaine, selon Cristiano Amon, président de Qualcomm. Le Samsung Galaxy S11 sera l’un des premiers téléphones phares à l’être avec autant de succès.

La nouvelle puce 5G intégrée de Qualcomm va véritablement constituer un pas de géant dans le monde de la connectivité Internet 5G, car elle permettra aux téléphones de fonctionner sur les réseaux 5G sans perdre rapidement en puissance, comme ils le font maintenant. Cela signifierait que le S11 serait capable de fonctionner dans 5G beaucoup plus longtemps que S10 ou Note 10. Cela aura également un impact sur la conception ergonomique du téléphone, mais cela reste à voir. Comme le nouvel écran de la cascade Oppo Waterfall entre dans la compétition, on peut affirmer que Samsung ne laissera aucune pierre blanche.

Snapdragon 865

Le Galaxy S11 sera alimenté par le SoC Snapdragon 865, Qualcomm s'en tient à ses conventions de numérotation standard. (Le Galaxy S10 et le Note 10 sont optimisés par Snapdragon 855 et les modèles phares 2018 de Samsung fonctionnent sous Snapdragon 845.) Qualcomm annoncera le nouveau processeur dans quelques mois. pour S11.

Cependant, les repères divulgués (illustrés ci-dessus) apparus sur Geekbench en août montrent un résultat multicœur de 12,946 pour le nom de code Qualcomm Kona, qui évoque la nouvelle puce à venir en décembre.

Améliorations de la caméra

Enfin, Samsung va apporter d'importants changements à l'appareil photo avec le Samsung Galaxy S11. La marque avait reçu beaucoup de réactions des utilisateurs et des critiques plus tôt cette année pour continuer à utiliser le même capteur 12MP sur le S10 pour la quatrième année consécutive depuis sa sortie sur le Galaxy S7. Depuis lors, selon certaines rumeurs, Samsung travaillerait sur un nouveau capteur d'appareil photo principal qui changera complètement la conception de la photographie mobile.

Compte tenu de la concurrence féroce, comme l'iPhone 11 Pro Max, il devrait faire face à un appareil photo bien meilleur avec le Galaxy S11. Samsung a présenté un nouveau capteur d'image 64-mégapixels plus tôt cette année, appelé Isocell Bright GW1, qui est sa réponse au capteur 48-mégapixel à la pointe de l'industrie du P30 Pro de Huawei. De plus, des informations en provenance de Corée en mai ont révélé que Samsung avait testé avec succès un nouveau module d'appareil photo à zoom optique ultra-fin 5x, qui pourrait considérablement améliorer le zoom 2x présent dans les téléphones actuels de Samsung. Étant donné les grandes promesses faites pour le prochain S11, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que le nouveau capteur, associé au zoom 5x, fasse ses débuts au téléphone l’année prochaine.

Certaines images initiales ont été partagées sur Twitter par le furtif Ice Universe, qui aurait été tourné par le nouveau capteur d'image. Bien que les images aient été compressées sur Twitter, elles présentaient toujours des détails étonnants. Dans des conditions normales de lumière du jour, le capteur pourrait capturer des photos avec une résolution de 9,216 x 6,912-pixels.

Samsung a également révélé un tout nouveau capteur photo 108MP conçu en août dernier en partenariat avec Xiaomi, dont nous avons déjà parlé. Ce nouveau capteur, appelé capteur Isocell Bright HMX, présente une technologie assez similaire à celle du 64MP Isocell Bright GW1 et entrera probablement en production ce mois-ci. Maintenant que Samsung a pas mal de trucs à faire, il sera intéressant de voir lequel de ces objectifs se rendra finalement sur le Galaxy S11, car les utilisateurs attendent désespérément la mise à jour majeure de l'appareil photo promise. Cependant, cela semble plus probable avec le capteur 64MP Isocell Bright GW1, étant donné que l’Isocell Bright HMX pourrait ne pas être prêt à être utilisé par 2020.

Going With USB-C - et pas de prise casque

Un rapport surprenant en octobre, 2018 indiquait ce que les utilisateurs pouvaient attendre du Galaxy S11 de Samsung en 2020. Dans le rapport d'ETNews, il était indiqué que Samsung utiliserait exclusivement USB-C dans son téléphone Galaxy S11. Cela signifie que le S11 abandonnera la prise casque et que les utilisateurs devront choisir entre des écouteurs sans fil et un dongle dans la boîte, dans lequel les écouteurs 3.5mm peuvent être branchés. De plus, l'absence de prise casque sur les Note 10 et Note 10 Plus laisse à peu près certaine que nous avons déjà vu ce qui allait probablement être le dernier de la prise 3.5mm sur les téléphones phares de Samsung.

Galaxy S11 Prix

Changement de nom en cours de route?

Et le plus gros choc de la liste se trouve ici: le Samsung Galaxy S11 pourrait même ne pas s'appeler S11, si l’on en croit certaines sources. Samsung est fidèle à la marque Galaxy S dans son produit phare depuis une décennie maintenant, et il semble que la marque soit enfin prête à l'abandonner.

L'agence de presse Yonhap a indiqué dans un nouveau rapport que Samsung envisageait de changer le nom du Galaxy S11. Les groupes de réflexion de la société craignent que les versions «onze» et suivantes, telles que «douze» et «treize», ne soient difficiles à prononcer pour les utilisateurs. Cela a aussi un sens dans une certaine mesure, mais à moins que les nouvelles ne soient confirmées, nous ne pouvons pas dire quels seront les nouveaux noms. Certains informateurs ont suggéré que Samsung opte pour une stratégie de marque normalisée plutôt que pour les numéros des prochains téléphones Galaxy.

Plus sur ce sujet

Laissez un commentaire

OnePlus
Un produit mystère de OnePlus à dévoiler dans CES2020; Serait-ce OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei dévoile Kirin 1020SoC avec des performances supérieures à Kirin 990
Cyberpunk 2077 date de sortie
Cyberpunk 2077: Tout ce que nous savons jusqu'à présent
Affichage au Japon
Le fournisseur de panneaux d'affichage d'Apple, Japan Display, pourrait être repris par Ichigo Asset Management
Android Pommes Gaming Comment Internet iPhone Ordinateurs personnels Révision Revue du site Le meilleur meilleur
Cyberpunk 2077 date de sortie
Cyberpunk 2077: Tout ce que nous savons jusqu'à présent

Cyberpunk 2077 est un prochain jeu de rôle de la maison de ...

les applications ne seront pas téléchargées sur Android
Comment réparer Android ne téléchargera pas les applications

Nous aimons nos smartphones parce qu'ils sont si brillants quand ils ...

Problème Wi-Fi
Comment réparer l'erreur «Impossible de se connecter» sur Android

Il n'y a pratiquement personne qui doute de la popularité et de la flamboyance de ...